Top-10 Idées Voyage Originales et Décalées pour Voyageur Ennuyé

Ici, j’ai rassemblé toutes les idées-voyage extravagantes qui me passent par la tête ! Tu t’ennuies chez toi, ou tu aimerais donner un peu de piment à ton voyage ? Tu es au bon endroit ! Toutes les suggestions ci-dessous ont 2 point commun : elles demandent d’avoir un minimum de temps libre devant soi, et d’accepter de se laisser porter sans rien contrôler.  

Check-List

#1 – Destination inconnue
#2 – Autostop à l’aveugle
#3 – Tour du monde à thème
#4 – Vas-y. Maintenant
#5 – Mr. Yes!
#6 – Voyage par procuration
#7 – Poker voyage
#8 – Au bout de la ligne
#9 – (re)découvre ta propre ville
#10 – L’aéro-tourisme

#1 – Destination inconnue

Rends-toi sur Ryanair, EasyJet ou autre compagnie aérienne adaptée à ton budget et book le premier vol que tu vois sur le site, sans choisir la destination. Fais ton sac et pars vivre le meilleur ou le pire voyage de ta vie ! L’idée, c’est de ne rien prévoir et de pas être guidé par nos envies ou l’idée que l’on se fait de tel ou tel endroit, souvent fausse et trompeuse, d’ailleurs. Rien de mieux pour donner une bonne dose d’imprévu et d’excitation à son voyage !
La destination sur laquelle j’étais tombé à l’époque était Brindisi. Je ne savais même pas que c’était en Italie ! (dans les Pouilles plus exactement, la « botte » de l’Italie). C’est loin d’avoir été le meilleur voyage de ma vie, mais je me suis tout de même bien amusé ! Il se trouve que Brindisi est la capitale italienne du vent, et j’ai vite compris pourquoi… Cela dit, je n’y serais certainement jamais allé spontanément, donc tout est positif !

#2 – Autostop à l’aveugle

Lève-toi un matin, Fais ton sac, trouve un bon spot à la sortie de la ville dans laquelle tu te trouves (Les 12 règles d’or de l’autostop en voyage), lève le pousse, fais du stop jusqu’au soir et découvre où tu finiras la journée ! Tu n’as pas idée des magnifiques expériences que tu peux vivre, que ce soit les personnes rencontrées ou les lieux traversés (6 excellentes raisons de voyager en autostop

#3 – Tour du monde à thème

Donne un thème à ton voyage, de préférence basé sur ce que tu aimes, et découvre le monde sous un autre angle
Exemple : 2 amies passionnées par les films sont parties faire le tour du monde… des cinémas ! Elles se rendent au cinéma à chaque nouvelle destination et découvrent les pays visités à travers les salles, les écrans et les films projetés !

#4 – Vas-y. Maintenant

Nous avons tous une destination qui nous fait rêver depuis longtemps… L’idée ici, c’est d’y aller ! 
Demande-toi « où est-ce que je voudrais être là tout de suite ? ». Demande-toi ensuite pourquoi tu n’y vas pas ? Qu’est-ce que tu attends ? Il y aura toujours quelque chose qui t’empêchera de partir, sauf si tu décides le contraire, maintenant. Alors décide où partir et vas-y. Tout de suite. Et profite ! Pas d’inquiétude si tu n’a rien pu prévoir et planifier, c’est précisément ce qui rendra voyage bien plus excitant.

#5 – Mr. Yes!

Tu as sûrement déjà vu ce film avec Jim Carrey. L’idée est exactement la même : dire « oui » à tout ce qui t’est proposé et voir où cela te mène !
Personnellement, ce film m’a beaucoup marqué même s’il ne s’agit à la base que d’une comédie. Je me suis rendu compte que je décline trop souvent les invitations qui me sont faites pour des raisons à la con. Et puis j’ai compris : peu importe si la musique te plait ou pas, si l’ambiance est bonne ou non, si nos expériences sont bonnes ou mauvaises… l’important c’est de les vivre ! J’ai donc essayé la technique du « oui » et c’est incroyable combien ma journée et mes plans peuvent totalement changer !

#6 – Voyage par procuration

Si tu es bloqué dans une ville et ne peux vraiment pas voyager, inscris-toi sur Couchsurfing et héberge des voyageurs étrangers en quête d’un logement. Si tu ne préfères pas héberger, rends-toi aux évènements organisés par le site et rencontre plein de nouvelles personnes, chacune avec des histoires différentes. Voyage par procuration en les découvrant !

#7 – Poker voyage

Fais un poker avec des amis mais au lieu de parier de l’argent, chacun propose une destination. Le gagnant emmène tous ses amis à la destination choisie ! Cela peut aussi s’appliquer à n’importe quel autre jeu de carte…

#8 – Au bout de la ligne

Si tu veux vraiment découvrir une ville et pas seulement ses attraits touristiques, monte dans une ligne de bus ou métro et ne descends qu’au terminus. 
Je suis particulièrement friand de cette « technique voyage » et l’ai appliqué un peu partout : Madrid, Paris, Hanoi, Kuala Lumpur, Singapour, Perth, etc. Je n’ai jamais été déçu de l’avoir fait et absolument tous les endroits dans lesquels j’ai atterris étaient 100% authentiques !

#9 – (re)découvre ta propre ville

C’est un fait : je connais bien mieux l’Asie du Sud-Est que mon propre pays. Et cela s’applique également aux villes ! J’ai même parfois honte de le dire, mais je me rends compte que c’est une carence assez répandue chez les voyageurs tourdumondistes.
Si tu es proche de ton retour et que tu angoisses à l’idée de retrouver la routine que tu as laissé derrière toi en partant, essaie-donc ça : une fois rentré, réserve une chambre dans une auberge de jeunesse de ta ville, obligatoirement en dortoir ! Rencontre les voyageurs ainsi que tes compagnons de lit et suis-les dans toutes leurs sorties. Tu redécouvriras ta ville, passeras des bons moments et te feras certainement des amis au passage !

#10 – L’aéro-tourisme

Celle-ci n’est pas de moi, mais bien connu sur la toile du tourisme expérimental. On a tous vu le film « Le Terminal » avec Tom Hanks. C’est exactement la même idée un peu folle : séjourne dans un aéroport pendant plusieurs jours sans prendre le moindre avion. Rencontre les voyageurs sur le départ, échange les bons plans et qui sait, rencontre l’amour de ta vie !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
– tourisme expérimental idées voyage
– idées voyage originales décalées
– idées tour du monde expérimental thème
– voyage original idées tourisme voyageur ennuyé

Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :