Top Accessoires Voyage

 

Tous les accessoires que j’utilise le plus pendant mes voyages, soigneusement sélectionnés selon les critères qualité-prix-longévité-légèreté. Je touche une petite commission sur la vente de certains de ces produits. Le prix ne change pas pour toi, et cette rentrée d’argent me permet d’enrichir hintmytrip avec toujours plus d’articles. 
 
 
 
Nº1! Savon magique du Dr. Bronner51GlnIhRgJL._SX355_
Je ne cesserai jamais d’en vanter les mérites. 100% naturel, végétal et biodégradable, c’est un pain de savon multi-fonctions pour de réelles économies d’espace, poids et argent : gel douche, shampoing, déo, dentifrice, lessive, liquide vaisselle, huile de massage… Le tout pour 8€ seulement et dispo en plusieurs parfums !
> Voir sur Amazon
 

Chèche

NEW! Chèche (foulard) unisexe
Conseillé par une lectrice et extrêmement pratique en voyage : « un grand foulard rectangulaire qui me sert pour tout (chapeau, paréo, serviette, robe, nappe, rideau, châle pour visiter des temples, cache-nez quand on prend des chemin de terre en tuk-tuk…) Même mon fils de 7 ans a le sien, et il s’en sert de doudou ou cache-yeux pour dormir dans l’avion »
> Voir sur Amazon

 

81PEs18Bs5L._SL1500_
NEW! Pocking – Travel Pillow
J’étais sceptique lorsque j’en ai vu la promo sur Facebook. Mais franchement, quel super concept ! Permet de dormir profondément absolument partout, et surtout en transports comme en avion. C’est le seul oreiller qui soutient entièrement le haut du corps pour une relaxation totale. Il empêche la tête de tomber vers l’avant pour une position naturelle pendant le sommeil. Très facile à gonfler et dégonfler, pour un minimum de place dans le sac. Un vrai bonheur pendant les longs vols…
> Voir sur Amazon
 
 
61P8T96sTYL._SL1024_Adaptateur international
Celui que j’utilise depuis des années : simple, compact, léger, solide et fiable. Même si on en trouve quasiment partout, le mieux reste de l’acheter avant le départ pour un adaptateur de qualité qui n’endommagera pas les accessoires électriques. De nombreux « adaptateurs » vendus à l’étranger sont de très mauvaise qualité, et je connais plusieurs amis dont les appareils électroniques ont grillé à cause d’une surchauffe ou d’un mauvais voltage…
> Voir sur Amazon
 
 
 
31t25anhunL
 
NEW! Thermoplongeur de voyage
Un thermoplongeur c’est comme une bouilloire mais sans réservoir, ce qui rend l’engin ultra-light et très peu encombrant. C’est bien joli, mais à quoi ça peut bien me servir ? Plein de choses ! Faire bouillir de l’eau pour la purifier lorsqu’on n’a pas accès à l’eau potable, ou ne serait-ce que pour se faire un café/thé tous les matins… Un luxe rendu possible en voyage !
> Voir sur Amazon

 

 

71pDwEb-qwL._SL1500_

Imperméable « pèlerin » ou poncho de pluie
Si comme moi tu prévois de visiter Hué (capitale vietnamienne de la pluie), faire de nombreux treks en montagne ou te déplacer fréquemment en moto durant ton voyage… je te recommande vivement d’emporter un imperméable type poncho ! Il ne te protège pas que toi : ton sac et tes affaires aussi. Si tu ne sais pas quoi en faire pendant les beaux jours, il peut aussi te servir de nappe de pic-nic ou de protège-sol lorsque tu dors par-terre !
> Voir sur Amazon

 

 

61KQdu5uqkL._SL1000_Kindle
Clairement l’accessoire idéal pour les grands lecteurs en voyage. En voyage, c’est juste impossible d’emporter des dizaines de bouquins avec soi… Maintenant oui.  Quelques caractéristiques du Kindle : super léger pour une bibliothèque entière, solide, stockage de plus de 1.000 livres, dictionnaires dans toutes les langues, notes et sauvegardes… C’est aussi très utile pour lire en anglais !
> Voir sur Amazon

 

713M00bXOVL._SL1200_Pastilles Micropur (purification de l’eau)
Rien de mieux pour purifier l’eau non-potable en voyage ! Le principe est un simple : 1 pastille = 1L d’eau. Il suffit de remplir ta gourde/bouteille d’eau, d’y jeter une de ces pastilles et tu peux boire le contenu sans aucun problème ! Les pastilles sont vendues par tablette de 100 comprimés pour une quinzaine d’euros. Un super investissement voyage.
> Voir sur Amazon

41SIRpk6x9L


Seau pliant (Folding Bucket)
À la base la principale utilisation de ce seau pliant est le transport et stockage d’eau en montagne, pour les randonneurs. Bien pratique pendant un trek comme en Nouvelle Zélande.
Mais je m’en sers pour plein d’autres choses, comme par exemple faire ma lessive (c’est rare qu’il y ait une bassine ou un bac à disposition et toujours très pratique de ne pas en dépendre) ou me laver en montagne.
> Voir sur Amazon

Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :